Top 10 Meilleure Plaque Vitroceramique 2 Feux 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Plaque Vitroceramique 2 Feux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Plaque Vitroceramique 2 Feux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Plaque Vitroceramique 2 Feux !

Notre sélection de plaque vitroceramique 2 feux

Guide d’achat plaque vitrocéramique 2 feux

Si vous souhaitez avoir une cuisine moderne et fonctionnelle, misez sur des équipements allant dans ce sens. La plaque de cuisson vitrocéramique figure parmi les indispensables pour cuisiner en toute sécurité et en toute aisance. Mais avant d’en faire l’acquisition, il importe d’effectuer un comparatif en ce qui concerne ses caractéristiques afin qu’ils répondent à vos besoins. Il est aussi indispensable d’en savoir un peu plus sur le dispositif. Découvrez justement dans ce dossier tous les conseils pour trouver la meilleure plaque vitrocéramique 2 feux du marché.

Qu’est-ce qu’une plaque vitrocéramique 2 feux ?

La plaque de cuisson vitrocéramique est un équipement de cuisine élaboré avec du verre vitrocéramique dont le nombre de foyers varie. On parle de plaque vitrocéramique 2 feux lorsque le dispositif intègre 2 foyers. Toutefois, un modèle avec un seul foyer est possible, tout comme les modèles à plusieurs foyers (3 à 4 feux). La plaque de cuisson vitrocéramique fonctionne par conduction et par rayonnement. Plus moderne, elle constitue une évolution de la plaque électrique conventionnelle.

Quels sont les différents types de plaque vitrocéramique 2 feux ?

On distingue deux principaux types de plaque de cuisson vitrocéramique :

La plaque de cuisson vitrocéramique à foyer radiant

Les foyers radiants fonctionnent avec des résistances dans un réflecteur qui s’activent sous l’action du courant et qui mettent en marche un cercle chauffant. Le temps de chauffe d’une plaque de cuisson vitrocéramique radiant est rapide avec une température constante et continue.

La puissance maximale de ce type de foyer est de 2500 W, ce qui génère une température maximale de 600 °C. Pour un type de cuisson homogène douce et longue tel que le mijotage, ces caractéristiques correspondent.

La plaque de cuisson vitrocéramique à foyer halogène

Les foyers halogènes fonctionnent avec des lampes à filament de tungstène que l’on fixe au sein d’un réflecteur. Ce dernier renvoie l’énergie dégagée par les lampes vers le haut pour diffuser une lumière infrarouge.

La plaque de cuisson vitrocéramique à foyer halogène est rapide et plus rentable. Elle est idéale pour faire bouillir des liquides ou pour faire saisir les aliments. Il est également possible de voir la puissance de chauffe via l’intensité de la lumière.

Comment choisir une plaque vitrocéramique 2 feux ?

Pour choisir une plaque vitrocéramique 2 feux, voici les critères d’achat à ne pas négliger :

La puissance

La puissance électrique de la plaque de cuisson est critère de choix déterminant avant d’acheter une table de cuisson électrique. La puissance totale s’exprime en Watts et varie en fonction du nombre de foyers. Les tables de cuisson vitrocéramiques à 2 feux sont évidemment moins puissantes que celles à 4 ou 5 feux. Cependant, il faut aussi considérer que la consommation d’énergie dépend des niveaux de puissance.

Les commandes

Les commandes de l’équipement influent sa facilité et son confort d’usage. Il est donc conseillé d’opter pour des modèles équipés d’affichage digital et de touches sensitives. À chaque touche tactile correspondent le foyer à utiliser et la puissance désirée.

Les options

Les options comme le minuteur ou timer, ainsi que le témoin de chaleur résiduelle servent énormément pour rendre la plaque vitrocéramique 2 feux fonctionnels.

Le design

Quant au design, vous avez le choix au niveau de la taille et des finitions de l’équipement. On distingue la taille standard et le modèle grande largeur. Sinon, les plaques vitrocéramiques sont toujours de couleur noire, mais il peut y avoir des bords inox. Vérifiez aussi la possibilité d’encastrer votre plaque de cuisson électrique pour un meilleur rendu au sein de votre cuisine.

Quels sont les avantages d’une plaque vitrocéramique 2 feux ?

Une plaque de cuisson vitrocéramique 2 feux présente de nombreux avantages :

La rapidité de chauffe

L’un des plus grands atouts d’une plaque vitrocéramique c’est sa rapidité de chauffe par rapport à une plaque électrique traditionnelle. Par contre, le dispositif possède un refroidissement assez lent.

La précision

Par rapport à une plaque à induction, une plaque gaz ou même une plaque électrique en fonde, la plaque vitrocéramique offre plus de rendement grâce à l’inertie thermique qui est moins importante. Il en résulte plus de précision au niveau de la régulation.

Le design

Un autre atout de la plaque vitrocéramique est son aspect esthétique. Elle arbore une surface plane qui est entièrement encastrable pour une cuisine moderne.

L’entretien

La plaque vitrocéramique est facile à nettoyer grâce à sa surface plane et lisse. En plus, comme les commandes sensitives sont tactiles, un coup d’éponge suffit pour enlever les saletés.

La sécurité

Par rapport à d’autres plaques de cuisson, les plaques vitrocéramiques offrent un niveau de sécurité plus élevé. La surface plane évite les risques de renversement. On distingue différents types de sécurité :

  • L’indicateur de chaleur résiduelle qui permet de connaître si les plaques sont encore chaudes.
  • Le système anti-débordement permet d’arrêter la diffusion de chaleur si le récipient déborde.
  • Le système anti-surchauffe assure le contrôle de température et permet de lancer le ventilateur même lorsque la plaque est éteinte.
  • Le verrouillage enfant qui permet de bloquer les touches.
  • La touche d’arrêt d’urgence.

La compatibilité avec les ustensiles

Les poêles et casseroles adaptées pour une plaque électrique classique peuvent être utilisées avec une plaque vitrocéramique. Toutefois, comme la chaleur est puissante, veillez à utiliser des ustensiles robustes pour éviter les déformations dues aux chocs thermiques. Privilégiez celles en acier inoxydable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-27 02:45:32