Top 10 Meilleure Cafetiere Combine 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cafetiere Combine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cafetiere Combine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cafetiere Combine !

Notre sélection de cafetiere combine

Guide d’achat cafetière combiné

Le café figure parmi les boissons les pus consommés au monde. C’est pourquoi la machine à café est devenue un appareil incontournable en cuisine. Ces dernières années, les cafetières combiné ont dominé le marché des machines à café. Si vous songez à acheter une cafetière combiné prochainement, ce comparatif vous sera sûrement utile. Vous pouvez trouver le meilleur modèle de cafetière combiné du moment.

Les spécificités d’une cafetière combiné

Une cafetière combiné est une machine à café mixte qui associe la cafetière à filtre et la machine à café expresso. Elle peut même remplacer une théière. Avec une seule machine, il est possible de réaliser du bon café et thé, mais aussi de l’expresso. C’est un appareil à la fois compact et économique. Cette cafetière ou machine à expresso automatique est également facile d’utilisation. De plus, vous pouvez parfaitement préparer du café doux, serré ou fort en quelques minutes.

Les avantages d’utiliser une cafetière combiné

En disposant d’une machine à café combiné ou machine à expresso, vous pouvez boire un expresso et un café de qualité à tout moment. Vous effectuerez un gain d’argent et un gain de place grâce à cet appareil ergonomique et pratique. Il n’est pas nécessaire d’acheter deux machines à café. Le dispositif est un excellent compromis pour les familles nombreuses. La cafetière permet aussi de préparer un cappuccino et une infusion de thé. Il existe même des modèles qui peuvent produire simultanément deux tasses de café. Les teneurs du café peuvent même être différentes en une même préparation. Et vous pouvez obtenir une texture onctueuse avec une mousse de lait. Cette machine est idéale dans le milieu professionnel. Les travailleurs peuvent préparer facilement un café filtre ou expresso pendant leurs pauses. Qui plus est, cette cafetière amovible est facile à entretenir. S’il est muni de broyeurs, il faut les détartrer régulièrement pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil

Quels sont les différents types de cafetières combiné ?

Sur le marché, on retrouve deux types de cafetières combiné. Il y a la cafetière manuelle où vous devez faire du café mousseux manuellement. Les cafés doivent donc être préparés avec les mains, il faut donc du café en grains. Il faudra ajouter vous-même la poudre à café et le lait. Le mélange doit aussi s’effectuer manuellement. Afin que le café soit savoureux, le dosage est important.

En revanche, les cafetières automatiques ou cafetière à dosette produisent automatiquement du café. A priori, elles sollicitent l’utilisation de capsules, dosettes ou infusions. Parfois, elles sont dotées d’un broyeur qui se trouve être nécessaire pour le broyage des grains de café. Sur ce comparatif, trouvez tous les modèles de machine à café automatique les moins chers du marché.

Les critères pour bien choisir une cafetière combiné

Le combiné expresso est un modèle de machine à café ou machine à expresso utile pour les buveurs de café. Ce guide d’achat complet vous aide à dénicher une cafetière combinée performante et pas chère. Néanmoins, il importe tout de même d’acheter une machine à café qui se rapporte à vos besoins et à votre budget. Si vous aimez le café en grain, il faut choisir le combiné expresso cafetière manuel, sinon il faut choisir le combiné cafetière à dosettes souples. Mais peu importe les cafetières combinées que vous choisissez, vous devez prendre en compte quelques critères importants, à savoir :

La capacité du réservoir de la cafetière expresso

En achetant une cafetière combiné, il faut prendre en compte la capacité du réservoir. En moyenne, elle peut avoir une capacité entre 1 litre et 10 litres d’eau. Pour une famille nombreuse, mieux vaut choisir un grand réservoir pour pouvoir préparer plusieurs tasses de café en même temps. Par contre, si vous vivez seuls, un réservoir d’un litre sera amplement suffisant. Prenez tout de même une taille plus élevée si vous buvez plus d’une tasse de café par jour. En outre, il faut choisir un modèle muni d’un indicateur de niveau d’eau.

La puissance et la pression de la cafetière expresso

En principe, on peut dire qu’une cafetière combiné est efficace lorsqu’elle offre une pression de 15 bars au minimum. Il convient de savoir que plus la pression est élevée, plus la saveur du café est au rendez-vous. Par ailleurs, la puissance est aussi un paramètre à ne pas négliger. Quand l’appareil dispose d’une grande puissance, il chauffe donc l’eau plus rapidement. Vous allez pouvoir préparer un délicieux café en moins d’une minute. Mais quand la puissance est élevée, elle consommera beaucoup d’énergie.

Les combinaisons possibles

Pour choisir une cafetière mixte, vous avez le choix entre trois différentes combinaisons. Tout d’abord, il y a la cafetière à filtre et à capsule. Ensuite, on retrouve le modèle à filtre et à café moulu. Et enfin, vous pouvez opter pour la cafetière à filtre, à café moulu et à dosettes. Dans tous les cas, vous devez vous référer aux types de café que vous préférez : crémeux, onctueux, etc.

Les fonctionnalités mises à disposition

Les modèles de cafetière mixte récents proposent de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez ainsi miser sur un appareil multifonction programmable, réglable et inoxydable. A ce propos, vous aurez l’opportunité de réaliser plusieurs programmations, notamment :

  • Le temps de préparation

  • L’arrêt automatique

  • Le maintien au chaud

Sur ce comparatif, accédez à un modèle de cafetière pas cher muni d’un écran LCD ou d’un écran tactile pour une utilisation simplifiée. Vous y trouverez aussi un modèle pivotant et ajustable pour plus de praticité.

Le prix et la garantie

Le prix de ce robot café polyvalent varie en fonction du modèle et de la marque. Le coût est aussi élevé quand le modèle offre diverses options. En passant par un site comparatif, vous pouvez rapidement comparer les modèles les moins chers sur le marché. En général, la garantie offerte par le fabricant définit la qualité et la durabilité de l’appareil électroménager. Privilégiez donc un modèle offrant une bonne garantie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-16 02:46:33