Top 10 Meilleur Soup Maker 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Soup Maker ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Soup Maker pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Soup Maker !

Notre sélection de soup maker

Guide d’achat soup maker

Que vous souhaitiez préparer des soupes délicieuses ou des smoothies, l’utilisation d’un soup maker est tout indiquée. Ce type d’appareil pour la cuisine se trouve bien pratique, car il vous permet de mixer, mais aussi de cuire les ingrédients le plus facilement et le plus rapidement possible. En fonction du modèle que vous choisirez, en plus des soupes, vous pourrez même préparer de la glace pilée ou de la compote avec cet électroménager. Tout cela est bien beau, mais il faut tout d’abord trouver le modèle adéquat. Et vu le nombre de soup maker disponible dans le commerce, faire le bon choix peut être difficile. Pour trouver le modèle qui correspondra parfaitement à vos attentes, il vous faudra vous baser sur des critères bien précis. Découvrez-les donc dans ce guide et comparatif.

Soup maker : qu’est-ce que c’est et comment il fonctionne ?

Tel que son nom l’indique, un soup maker ou un blender chauffant est un appareil qui vous permet de préparer une bonne soupe veloutée ou onctueuse. Cependant, il s’agit aussi d’un dispositif polyvalent, car il vous donne l’occasion de réaliser d’autres préparations culinaires toutes aussi bonnes les unes que les autres. On parle ici d’un robot multifonction qui est capable de préparer des aliments en utilisant le même principe de fonctionnement d’un mixeur. Cependant, son véritable atout est qu’il dispose d’une fonction de cuisson et de maintien au chaud intégré.

D’une manière générale, le soup maker est composé d’un bloc-moteur, d’une ou plusieurs cuves différentes à utiliser en fonction des plats que vous voulez préparer et d’un hachoir équipé d’au moins deux lames tranchantes. Avec cet appareil, vous n’aurez pas besoin de trancher vous-même vos aliments, fruits et légumes, ni de les remuer sans cesse durant la cuisson. D’ailleurs, cette dernière se fait automatiquement !

Les avantages d’un soup maker

Utiliser un soup maker vous permet de profiter de nombreux avantages. Voici les plus marquants :

  • Ce type de robot de cuisine vous offre la possibilité de préparer différents plats délicieux et onctueux, du moment que leurs ingrédients peuvent être mixés. Vous pouvez préparer des purées, des jus de fruits, des cocktails, des desserts en tout genre, des réalisations froides et chaudes? ;
  • Il est simple à utiliser et la préparation de vos recettes de veloutés et autres, est particulièrement rapide et intuitive en raison de la présence d’une multitude de programmes automatiques. Vous n’aurez qu’à éplucher vos légumes, les mettre dans le bol la machine, les mixer et les cuire, tout simplement. De plus un livre de recettes est souvent livré avec un soup maker ;
  • Son utilisation est sécurisée.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Vous l’aurez compris, pour faire un choix avisé, vous devrez vous attarder sur un certain nombre d’éléments. De cette manière, vous aurez toutes les chances de tomber sur le meilleur soup maker ou mixeur blender chauffant du marché.

La puissance

La puissance de l’appareil est exprimée en Watts. Ce critère vous donne déjà un aperçu de la possible vitesse de rotation et de la force de poussée du modèle que vous comptez acquérir. Pour un soup maker performant, assurez-vous d’opter pour une puissance d’au moins 1000 Watts.

Le nombre de vitesses

D’une manière générale, les modèles que vous trouverez dans le commerce auront une vitesse prédéfinie en fonction du programme que vous aurez choisi. Cependant, il est toujours utile de miser sur un blender chauffant disposant d’au moins deux vitesses pour avoir une certaine liberté durant la préparation. La présence de la fonction pulse est également un véritable plus.

Les programmes et fonctions

Un soup maker avec de nombreux programmes vous permet de choisir le mode de préparation. Le programme « soupe » pour réaliser une soupe ou un velouté et le programme « compote » pour de la compote sont des classiques. Misez ainsi sur un appareil qui est pourvu de plusieurs possibilités en plus de ces derniers. Vérifiez également la présence des fonctions « auto nettoyant », « glace pilée » ou « coulis » pour encore plus d’alternatives.

La qualité des lames

Ce paramètre est un critère prépondérant, car des lames de bonne qualité vont assurer le fait de broyer, de hacher et de mixer vos aliments. Certains modèles avec de très bonnes lames sont donc capables de broyer quasiment tout.

Le matériau dont est fait le bol

Le matériau de fabrication du bol vous permet d’avoir un aperçu sur la qualité générale d’un soup maker. Un robot cuiseur de ce type équipé d’un bol en plastique a tendance à dégager une odeur désagréable durant la cuisson, même si cette matière reste pratique. Un bol en verre est solide et conserve la fraîcheur de votre préparation. Un bol en inox sera ultra résistant, mais ne vous permettra pas de voir son contenu.

La capacité

Si vous avez une grande famille, privilégiez un mixeur à soupes ayant au moins une capacité de 1 litre. Si vous êtes célibataire et que vous vivez seul, vous pourrez vous tourner vers un soup maker de 400 ml sans problème.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-22 02:41:47