Top 10 Meilleur Robot Soupe 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Soupe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Soupe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Soupe !

Notre sélection de robot soupe

Guide d’achat robot soupe

Aujourd’hui, avoir au moins un robot à soupe à la maison est d’une importance vitale. Le rythme effréné de la vie quotidienne et les besoins de tous les jours en ont fait au fil du temps un appareil parfait qui ne devrait jamais manquer dans chaque foyer. Les robots à soupe sont difficiles à choisir car il en existe un grand nombre sur le marché. Pour les moins expérimentés surtout, il est très difficile de faire son choix. Pour vous faciliter la tâche, nous avons élaboré ce guide détaillé après avoir effectué un comparatif et un test. De nombreux points sont également abordés pour vous guider dans votre choix de la meilleure machine à soupe.
Le robot à soupe : Qu’est-ce que c’est ?
Le robot à soupe, également appelé blender chauffant, ressemble plus ou moins à un mixeur. En effet, il s’agit en partie d’un blender. Cela dit, c’est un appareil hybride qui fonctionne également comme un blender et un autocuiseur, c’est-à-dire qu’il mélange, remue et cuit les aliments.

Les machines à soupe ont toutes un point commun : elles sont multifonctionnelles. Elles peuvent mélanger et hacher, précuire et cuire. Il suffit de placer les légumes et tous les ingrédients souhaités dans le robot, de choisir le réglage souhaité et de démarrer.

Le blender chauffant a une capacité allant de un à deux litres, selon les besoins de la famille, est équipé de réglages pour les plats chauds et froids, possède des lames en acier inoxydable pour hacher et émincer tout type d’ingrédient, est facile à nettoyer et peut maintenir les préparations au chaud jusqu’à 45 minutes.
Utilisations du robot à soupe
Les robots à soupe sont des appareils de cuisine multifonctionnels parfaits pour la préparation de :

sauces
smoothies froids
vinaigrettes
soupes
confitures
aliments pour bébés

Ces robots multifonctions permettent de gérer toutes les opérations dans un seul appareil, y compris les opérations préliminaires qui nécessitent la précuisson de certains ingrédients ou la cuisson en phases différenciées. De cette manière, vous pourrez réaliser non seulement des crèmes et des soupes onctueuses, mais aussi de véritables soupes avec des morceaux de légumes et du riz ou des pâtes.

Vous pouvez donner libre cours à votre imagination culinaire en utilisant des brocolis, des champignons, des lentilles, des pois, du poulet et bien d’autres choses encore dans vos recettes.

Vous pouvez également utiliser des fruits pour préparer d’excellents smoothies et shakes, ainsi que des compotes chaudes.
Pourquoi acheter un robot à soupe ?
La particularité d’une machine à soupe réside principalement dans le fait que, une fois que vous avez préparé les ingrédients ou précuit certains d’entre eux selon une recette spécifique, vous pouvez oublier de suivre le processus de cuisson pendant un certain temps.

Vous n’avez pas à vous inquiéter de voir la soupe coller au fond de la casserole ou, pire, se déverser pendant l’ébullition et salir toute la surface de cuisson. Avec une bonne machine à soupe électrique, le risque de surchauffe est minime.

Dans la plupart des cas, pour préparer une soupe avec cet appareil, il suffit de remplir le robot avec les ingrédients souhaités et de le laisser faire tout seul, en contrôlant le processus de cuisson (et de mélange).
Comment choisir une machine à soupe ?
Après toute cette série de présentation et de comparatif, vous avez pris la bonne décision d’acheter un robot à soupe. Voici une liste de critères que vous devez retenir pour faire un achat judicieux.
Vos besoins réels
Tout le monde peut vous faire des suggestions, mais vous seul pouvez choisir les machines à soupe qui vous conviennent. Notez donc vos exigences de base et comparez-les à chaque produit que vous voyez. Veillez à ce que le modèle que vous choisissez réponde à vos besoins.
Votre budget
En règle générale, il faut vérifier le prix des produits qui répondent à vos besoins. Parcourez les différents modèles et vérifiez vos meilleurs choix. Vous réaliserez peut-être que votre budget est trop bas pour obtenir toutes les fonctionnalités que vous recherchez. Dans ce cas, augmentez-le ou contentez-vous d’une variante inférieure disponible et envisagez une mise à niveau à l’avenir.
La taille du robot
Lorsque vous prenez la décision d’acheter une machine à soupe pour votre maison, il est utile de considérer sa taille comme l’une des variables à prendre en compte pour choisir celle qui vous convient le mieux. En outre, la taille détermine la capacité en liquide qui permettra de faire un choix plus éclairé.
La lame de la machine à soupe
La lame du blender chauffant électrique doit être de bonne qualité et solide pour pouvoir transformer les ingrédients en soupes, bouillons, jus, compotes ou smoothies. L’objectif est de broyer les fruits et légumes en peu de temps pour protéger le moteur de l’usure et de la surchauffe.
Le niveau de bruit
Les nuisances sonores sont un autre élément important. Et oui, ce robot multifonction est un appareil bruyant par nature, notamment lors du mélange des produits. Mais pour protéger votre ouïe, vous devez choisir le modèle qui fait le moins de bruit possible.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-22 02:41:55