Top 10 Meilleur Lave Linge Samsung 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lave Linge Samsung ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lave Linge Samsung pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lave Linge Samsung !

Notre sélection de lave linge samsung

Guide d’achat lave linge samsung

Avant de choisir un lave linge Samsung, il faut prendre en considération plusieurs paramètres pour qu’elle soit en mesure de répondre à tous les besoins. L’embarras du choix est de tout temps au rendez-vous, étant donné que les modèles de machine à laver ne cessent d’évoluer. Type de lave-linge, puissance, encombrement, hauteur, encastrement sous un plan de travail, capacité pour le tambour? Découvrez dans ce guide les détails.

Le type de chargement

Pour le type de chargement, vous avez le choix entre une ouverture sur le dessus ou frontale. La sélection du chargement dépend de l’espace dont vous disposez et de la charge de linge que vous avez l’habitude de laver. Ces deux machines à laver ne présentent pas les mêmes caractéristiques :

Le lave linge frontal (hublot)

En général, les modèles frontaux sont moins profonds et plus larges par rapport aux lave-linges avec une ouverture par le dessus. Ils sont confortablement encastrables dans votre cuisine. Et pas que. Leur structure permet également de placer un sèche-linge au-dessus, parfait pour optimiser son espace. Un lave linge hublot possède, en outre, une capacité de chargement élevée.

Le lave linge top

Cet appareil peut être mis en place n’importe où. Par le biais de ses dimensions étroites, il est parfait pour les petits espaces. Les tambours sont de même plus accessibles que certains modèles à hublot. Quant à sa capacité, elle n’excède pas 5 kg.

Le lave linge séchant

Le lave linge séchant allie en un seul appareil toutes les fonctions d’un sèche-linge et d’un lave linge. Ce type d’appareil électroménager se situe à un niveau de gamme élevé compte tenu de la variété d’options présentées.

La vitesse d’essorage, un critère primordial

Pour cette option, plus la vitesse d’essorage est élevée, mieux votre linge est essoré et permet aux vêtements de sécher rapidement. Au cas où vous possédez d’un sèche-linge, une vitesse d’essorage de 800 tours par minute est largement suffisante. Dans le cas contraire, vous devez privilégier une machine à laver le linge qui dispose d’une vitesse de 1 000 tours par minute au moins. Il est important de noter que les lave-linges offrent deux types d’essorage, dont le système fixe et le système d’essorage variable. La première option ne permet pas de moduler la vitesse d’essorage qui est la même, peu importe le programme sélectionné. On a la possibilité de trouver ces modèles dans les entrées de gamme. Quant à la seconde option, elle vous laisse toute la latitude afin de moduler la vitesse selon le type de linges à laver ainsi que leur matière.

Tour d’horizon sur la classe énergétique

Instaurée par l’Union européenne, l’étiquette énergie a pour objectif de classifier les appareils électroménagers au travers de six pictogrammes indiquant le niveau sonore, la consommation énergétique (consommation d’eau et consommation électrique), la capacité du tambour ainsi que la qualité de l’essorage. Chaque référence est évaluée en fonction d’une échelle composée de sept classes s’étendant de « A+++ à G ».

Les différents modèles disponibles

Lave-linge WWW90K6414QW de Samsung

Idéal pour une famille nombreuse, le modèle de lave-linge WWW90K6414QW de Samsung propose toute une variété de fonctionnalités. Il fait partie du premier représentant de la gamme Samsung « ADD WASH ». Ce modèle dispose de la classe énergétique A+++ et a une capacité de 9 kg. Sa particularité ? Cet appareil se démarque par la possibilité de programmer les cycles en suivant la consommation. A cela s’ajoute la fonction Add Wash vous permettant de retirer ou d’ajouter les linges du tambour, et ce, même si le cycle a été déjà lancé. En portant le choix pour ce prototype, vous avez 14 programmes de lessive que vous pouvez régler par le biais de son écran LCD.

Le modèle WF80F5E3U4W

Ce type de lave-linge est parfait pour ceux en quête d’un appareil multifonction. Cette machine à chargement frontal est à même de proposer 15 programmes au choix. Équipée de la technologie « Eco Bubble », c’est un lave linge vedette. Avec sa classe énergétique A+++, exit la hausse des factures à la fin du mois. Son atout : c’est une machine intelligente puisqu’elle adopte elle-même l’électricité et la quantité d’eau indispensable en fonction de la charge de linge à laver.

La machine à laver Samsung WW90K4437YW

L’avantage de cet appareil, c’est qu’il peut accueillir tout type de tissus. Il a une capacité de 9 kg et son tambour peut recevoir 63 litres de volume d’eau. Et pas que. Le modèle WW90K4437YW propose une vitesse d’essorage allant jusqu’à 1400 tours par minute. Figurant parmi le meilleur lave linge de la marque, il propose un large éventail de programmes adapté à tout type de linge. À l’aide de l’option de départ différé, vous avez la possibilité d’avancer l’heure du lancement ainsi que la durée lavage pour profiter amplement des heures creuses.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-18 02:42:08