Top 10 Meilleur Aspirateur Klaiser 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Aspirateur Klaiser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Aspirateur Klaiser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Aspirateur Klaiser !

Notre sélection de aspirateur klaiser

Guide d’achat aspirateur klaiser

Accessoire indispensable pour nettoyer sols, tapis et moquettes, l’aspirateur est présent dans presque tous les foyers. Et pourtant, entre les différents modèles présents sur le marché et les technologies, faire le bon choix n’est toujours pas évident. Petit tour d’horizon sur les critères à prendre en compte avant de se lancer dans l’acquisition d’un bon aspirateur.

Quel aspirateur pour quel usage ?

Pour choisir un aspirateur, on ne doit jamais remettre une décision d’achat entre les mains du hasard. À chaque modèle correspond une utilisation bien particulière.

L’aspirateur traîneau

L’aspirateur traîneau est équipé d’une machine à roulettes contenant un moteur, un tuyau ainsi que d’une brosse. Certains modèles remplacent le sac aspirateur par un réservoir, rempli d’eau ou vide. La simplicité d’utilisation et la qualité d’aspiration diffèrent d’un modèle à l’autre. En ce qui concerne la qualité d’un aspirateur traîneau, elle dépend surtout de sa puissance utile et/ou restituée ainsi que de la conception de la tête d’aspiration. Ce type d’aspirateur a toujours la cote, car il permet de profiter d’une puissance d’aspiration optimale.

Aspirateur sans sac

L’aspirateur sans sac s’avère être le modèle le plus récent introduit sur le marché. Ce modèle utilise le principe d’aspiration cyclonique consistant à créer un « cyclone » ou tourbillon qui envoie par force centrifuge les poussières dans le réservoir. Lors de l’usage, la poussière et les saletés sont piégées dans ce compartiment, qui une fois rempli, peut être vidé et remis en place. Un filtre aspirateur lavable ou remplaçable en tissu peut compléter le système de filtration.

Aspirateur à balai

Pour l’aspirateur à balai, il est important de tenir en considération le type de sol qu’on a. Pour un tapis à poils, vous pouvez porter le choix pour un aspirateur balai doté d’une turbo brosse. Lesdites brosses de cet embout tournent de manière rapide et peuvent débarrasser le tapis de la saleté en profondeur. La brosse pour aspirateur s’avère être de même parfaite afin d’éliminer les poils d’animaux. Si vous disposez des parquets, il est judicieux d’acheter un aspirateur balai équipé d’une brosse parquet. En outre, les aspirateurs balais peuvent nettoyer efficacement les surfaces difficiles d’accès.

Aspirateur-robot

Pour faire le ménage, un aspirateur-robot est l’allié idéal. Ce type d’aspirateur fonctionne efficacement sur les sols durs. Il existe certains modèles qui sont capables d’aspirer et de nettoyer les moquettes et les tapis. À noter que ça dépend entièrement de la combinaison d’une brosse appropriée et de la capacité d’aspiration élevée. Si vous disposez des animaux domestiques ou s’il y a des personnes allergiques, le robot aspirateur s’avère être un bon choix.

Aspirateur à main

L’aspirateur à main est un aspirateur sans fil qu’on peut utiliser sur une surface restreinte. Ce genre d’aspirateur fonctionne sur batterie. Rechargeable, vous avez la possibilité de le charger par le biais d’une station de charge. La majorité de ces aspirateurs peuvent fonctionner avec un sac à poussière qu’on peut vider dans la poubelle facilement quand il est plein.

Aspirateur vapeur

Connu aussi sous le nom de nettoyeur vapeur, l’aspirateur vapeur est surtout conseillé pour les types de sol carrelés ou en céramique. On distingue trois catégories d’aspirateur vapeur. Les plus courants sont les nettoyeurs vapeurs traîneaux. Le corps de l’aspirateur renferme un réservoir d’eau combiné à une chaudière transformant l’eau en vapeur. Elle est distribuée par le biais d’un flexible.

Les points essentiels à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur Klaiser

.

Lors de l’achat d’un aspirateur nettoyeur, vous devez prendre en considération sa puissance (en watts). Toutefois, sachez que plus de puissance ne signifie pas que l’aspiration est meilleure. Cette valeur peut indiquer seulement la puissance électrique du dispositif durant son usage. Cet indicateur va permettre de connaître sa consommation électrique. Mis à part la puissance, le système de filtre est aussi un élément « clé » à ne pas prendre à la légère. Les microfiltres normaux comme on les trouve dans certains aspirateurs vont convenir pour un usage courant. Les filtres plus fins, entre autres les filtres HEPA, sont surtout recommandés aux personnes allergiques. Quant à la puissance d’aspiration, elle dépend d’un grand nombre de facteurs. La conception des embouts d’aspiration et du tube ainsi que l’adéquation du moteur et de ces deux éléments jouent un rôle essentiel. En ce qui concerne l’efficacité énergétique, l’étiquette-énergie est à même de vous renseigner sur la classe d’efficacité énergétique, la classe d’efficacité de nettoyage, le niveau sonore et la puissance absorbée.

Zoom sur les aspirateurs bidons

Par rapport aux autres aspirateurs, ce type d’aspirateur est plus bruyant, mais d’une efficacité redoutable. Si vous utilisez l’aspirateur dans une grande surface, il vous revient de veiller au rayon d’action de l’appareil. Vous devez privilégier celui qui vous permettra de vous éloigner le plus possible de la prise de courant. Le poids des aspirateurs bidons avoisine celui des aspirateurs traîneaux, en moyenne (5 kg pour les modèles plus légers et 10 kg pour les plus lourds).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-22 02:42:02