Quelle est la meilleure Trottinette Freestyle de 2024 ?

Vous voulez acheter une nouvelle Trottinette Freestyle ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2024 Trottinette Freestyle rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Trottinette Freestyle !

Top 3 meilleure trottinette freestyle

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver une trottinette freestyle à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat trottinette freestyle

En quelques années, que ce soit sur le skatepark ou dans la rue, la trottinette freestyle est devenue l’un des accessoires les plus appréciés par tous les amateurs de saut en hauteur, de personnages et d’acrobaties. Puisqu’il s’agit d’une activité très chargée, il est important d’apprendre à l’utiliser, en particulier en choisissant le meilleur modèle. Ce guide et comparatif vous invite à découvrir la situation réelle de cet accessoire afin de trouver la trottinette freestyle de vos rêves. Que vous soyez novice dans le domaine ou que vous ayez plus ou moins d’expérience, la lecture de cet article devrait vous intéresser. Nous vous montrerons immédiatement les critères pour faire le bon choix. Il vous suffit de tester pour être sûr.

SOMMAIRE : Quel confort? | Quel niveau de sécurité? | Modèle en kit ou modèle complet? | Choisissez en fonction de votre taille | Comment concevoir votre propre trottinette freestyle? | Meilleures ventes

Quelques détails sur les trottinettes freestyle

Un scooter est également appelé scooter en anglais, et la différence réside dans un skateboard ou un skateboard. En fait, cela concerne notamment le nombre de roues, la présence des guidons qui permettent la direction et la position qu’elles adoptent sur celles-ci. De plus, le modèle de scooter que nous avons trouvé aujourd’hui est en aluminium.
En fait, les trottinettes freestyle sont différentes des véhicules pliables conçus pour les hommes d’affaires. Créé à l’origine comme un scooter pour enfants, il s’est beaucoup développé aujourd’hui. Au début des années 2000, un nouveau sport de glisse urbaine lié au trot fait son apparition dans le skatepark.

Quelle est l’utilité?

Il existe deux principaux types d’utilisation de cet accessoire. La première question concerne le parcours de glisse urbain dans le skatepark, qui est très courant et peut être fait même pour les débutants. Il s’agit de faire du jogging sur un sol glissant et du risque de glisser plus facilement sans endommager le pont. Dans ce cas, vous pouvez choisir une trottinette freestyle légère qui ne dépasse pas 4 kg. Il est généralement en aluminium.

Par contre, par exemple, si vous avez l’intention d’effectuer des sauts plus complexes et des opérations graphiques sur le trottoir moins fluides qu’un skateboard, vous avez besoin d’un scooter plus résistant, en particulier un scooter en métal pesant plus de 4 kg.

Le choix entre léger et lourd dépend également de votre taille et de votre poids. Si votre taille est mince, un scooter léger fonctionnera pour vous. En revanche, si votre taille est assez grande, mieux vaut choisir un modèle encombrant et robuste. Il est à noter que la légèreté de la trottinette freestyle ne réduit pas forcément sa qualité. De plus, pour faire un bon investissement, d’autres conditions doivent être envisagées.

Quel confort?

Le confort d’utilisation est au cœur de la trottinette freestyle. Vous devez vérifier la taille du guidon, qui doit atteindre la hauteur entre vos jambes et votre nombril. Cependant, certains conducteurs sont plus enclins à choisir des modèles avec un guidon inférieur afin de pouvoir effectuer des actions spéciales. La forme du guidon est également importante pour un meilleur confort d’utilisation. Vous pouvez choisir entre une poignée en forme de T et une poignée en forme de Y, ou vous pouvez choisir un modèle multifonctionnel qui combine les deux.

De plus, vous devriez également envisager de choisir un modèle non réglable qui est plus résistant et donc plus durable. De plus, les meilleures marques ne sont pas douées pour les scooters freestyle réglables. Cependant, plus l’ajustement est fréquent, plus il y a de risques de subir des dommages.

Quel niveau de sécurité?

Même s’il existe un certain risque pour le cycliste de pratiquer des activités sur le scooter, les paramètres de sécurité qui dépendent principalement des accessoires de la roue ne doivent pas être ignorés. La taille de ces jantes en alliage peut être différente. Afin d’assurer la sécurité et la longévité des accessoires, les roues en plastique doivent être évitées.

Des freins sont ajoutés aux roues, et les freins doivent toujours fonctionner efficacement. Pensez à éviter d’installer les freins directement sur le scooter pour garantir une bonne qualité. Enfin, n’oubliez pas de faire attention à l’efficacité du système de compression et au choix du système de direction: semi-intégré ou intégré.

Modèle en kit ou modèle complet?

Il existe deux façons différentes d’acheter un scooter. D’une part, vous pouvez l’acheter en kit, c’est-à-dire que vous pouvez obtenir toutes les pièces nécessaires et l’assembler vous-même. Si vous avez une certaine compréhension de cette question, vous pouvez vous montrer ce modèle. De plus, il vous permet de façonner le scooter de vos rêves. Cependant, les pièces de haute qualité doivent être soigneusement sélectionnées, en particulier celles des grandes marques. Cela vous permet de trouver facilement des pièces de rechange lorsque vous en avez besoin.

Par contre, il existe un modèle complet ou monobloc avec une trottinette freestyle, qui n’attend plus que vous montiez dans la voiture. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter des problèmes d’assemblage des pièces.

Enfin, n’oubliez pas le design, ce n’est qu’un petit détail, mais cela affectera votre expérience. Pensez à choisir des couleurs qui correspondent à vos préférences. Surtout parce que vous utiliserez cet accessoire dans la rue ou à l’extérieur du skatepark.

Choisissez en fonction de votre taille

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le choix du scooter doit également être basé sur la taille de l’utilisateur. Généralement, les scooters peuvent être classés selon cette norme.

Taille du cavalier: 1 à 1,40 m

Si la taille se situe dans cette plage, la hauteur du guidon du scooter dont vous avez besoin ne doit pas dépasser 580 mm. Ce type de trottinette freestyle est plus adapté aux débutants ou intermédiaires. Par conséquent, si vous avez déjà de l’expérience en freestyle, il est recommandé de miser sur le kit scooter lorsque la hauteur est inférieure à 1,40 m. Par conséquent, vous pourrez sélectionner tous les composants en détail pour que le scooter s’adapte parfaitement à votre taille.

Hauteur du conducteur: 1,40 m à 1,60 m

Si votre taille est comprise entre 1,40 m et 1,60 m, un scooter complet avec une hauteur de scooter comprise entre 580 et 630 mm est votre choix idéal. Comme les modèles plus petits, ce type de trot freestyle convient aux riders du niveau débutant à intermédiaire.

Hauteur du conducteur: plus de 1,60 m

Si vous mesurez plus de 1,60 m, un scooter avec une hauteur de guidon supérieure à 630 mm sera un choix idéal. Généralement, les modèles de cette taille sont plus adaptés aux personnes avec des experts ou des niveaux confirmés.

De même, si vous êtes très jeune, nous vous recommandons de construire votre propre scooter personnalisé. En ce sens, vous pouvez personnaliser le plateau, les roues, les fourches et toutes les autres parties du trot freestyle. Vous pouvez même choisir une gamme plus large de guidons qui conviennent à votre taille et à votre style.

Comment concevoir votre propre trottinette freestyle?

Si vous souhaitez construire vous-même un scooter, sachez que différents aspects doivent être pris en compte. En effet, de nombreuses pièces détachées sont disponibles, dont:

  • plate-forme
  • guidon
  • fourchette
  • roue
  • Roulements
  • Système de compression
  • Collier de serrage
  • Jeu de tête
  • Manipuler
  • freins

Par conséquent, il est nécessaire de comprendre comment choisir en fonction de la qualité des pièces et accessoires et d’autres critères.

Choix du pont

Tout d’abord, sachez que le deck est la partie la plus importante d’un scooter freestyle. C’est aussi la partie la plus grande et la plus lourde et c’est la base de ce matériau de glissement. Habituellement, il est en aluminium et pèse 1,5 kg. Pour le choisir correctement, vous devez d’abord respecter votre taille et votre poids. En effet, la taille du deck doit vous convenir.

Choix de levier ou de guidon

La barre est également une partie importante du scooter freestyle. C’est la partie où vous dirigez le scooter. Par conséquent, à partir de ces faits, il est particulièrement important de rendre le guidon adapté à votre physique et à votre style. Dans ce cas, sachez qu’il existe différents types de guidons, et qu’ils sont également différents en taille, diamètre, matériau, système de compression, etc.

Choix de fourche

Une fourche est une extension de la poignée ou de la poignée à travers le pont. Par conséquent, il fait partie du scooter conçu pour accueillir les roues avant du scooter. Veuillez noter que de nombreux modèles existent, mais ils sont généralement également en alliage d’aluminium. Afin de sélectionner correctement cet élément, il est nécessaire de vérifier la compatibilité avec le système de compression, qui sera vu ci-dessous. En effet, certains peuvent être compatibles avec tous les systèmes existants, tandis que d’autres ne le sont pas. Il existe également des fourches robustes avec système de compression intégré.

Choix d’écouteurs

Le casque est un composant qui permet à la fourche de tourner en douceur ou sans frottement dans le plateau. Il se compose de deux roulements à billes placés à l’extrémité du tube de direction. La qualité de ce composant est essentielle pour le bon mouvement du chariot élévateur. Certains casques sont intégrés ou non intégrés à la plateforme. Certains sont également scellés et donc plus résistants, tandis que d’autres ne le sont pas.

Choix du système de compression

Le système de compression fait partie intégrante du trot freestyle, permettant au casque de rester totalement intégré à la fourche avant. Par conséquent, il est utile d’éviter les jeux entre ces deux parties. Les principes des modèles que vous trouvez sur le marché sont généralement les mêmes. Il s’agit d’une vis en forme d’étoile, située dans la fourche, utilisée pour comprimer le casque et la fourche. Il existe différents types de systèmes, qui se caractérisent par une compatibilité avec la fourche de votre choix.

Choix du luminaire

Des colliers de serrage de haute qualité garantissent que le levier de fourche et le guidon peuvent être tournés ensemble en toutes circonstances. En fait, il empêche la tige de glisser lorsqu’elle est vide sur l’arbre de fourche. Par conséquent, il garantit l’alignement correct des deux éléments. De nombreux types de colliers de serrage, y compris simples, doubles et même triples. Lors de la sélection, veuillez prêter une attention particulière au diamètre de la pince correspondant au diamètre de la fourche et de la poignée. Cependant, si les dimensions ne sont pas compatibles, vous pouvez utiliser des entretoises au milieu, également appelées entretoises.

Choix de la poignée

La poignée du scooter est aussi appelée «grip», c’est le premier choix en fonction de vos préférences personnelles. Cependant, les matériaux, le confort et la présence de colliers constituent également des critères de sélection à ne pas négliger. Dans ce cas, il est recommandé de choisir une poignée avec un bon drainage et une bonne adhérence pour optimiser la prise et le contrôle. Vous devez également savoir que certains modèles ont un design absorbant la transpiration. D’autres sont également très heureux.

Choix du frein

Les scooters de sports extrêmes doivent avoir un système de freinage similaire à un garde-boue. Il s’appuie sur les roues arrière pour ralentir la rotation de ce dernier. Veuillez noter que la plupart des platines que vous pouvez trouver sur le marché sont des équipements d’origine. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous assurer que les freins sont compatibles avec le plateau.

Bref, la trottinette freestyle est un accessoire très intéressant pour les amateurs et les personnes qui suivent les personnages et les sauts. Vous connaissez maintenant les meilleurs paramètres pour choisir une trottinette freestyle. Il ne vous reste plus qu’à tester et acheter le modèle qui vous convient. N’hésitez pas à parcourir notre comparatif pour faire un choix.

Meilleures ventes

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver une trottinette freestyle à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Actualisation : 2024-02-05 12:17:16