Comment mieux sécuriser son domicile ?

Pour protéger votre domicile contre les tentatives d’intrusion, contre les cambriolages, contre le vol, il existe différentes technologies de dissuasion et de protection, dont le système de vidéosurveillance, la caméra de surveillance, la pose d’alarme (l’alarme électronique l’alarme intelligente), la pose de portails blindés et motorisés. Les risques d’effractions deviennent de plus en plus élevés et il faudra adopter un système de sécurité compatible avec vos besoins et qui pourra vous mettre à l’abri des malfaiteurs. Dans cet article, on vous propose de découvrir les différents moyens de sécurisation de votre domicile.

Un portail motorisé

Le nombre de cambriolages et d’agression augmente d’année en année. Se protéger et protéger sa famille devient donc une question très importante. Pour lutter contre l’insécurité, les intrusions et vols à domicile, l’une des premières choses à faire est la motorisation de votre portail. Le portail représente l’entrée principale de votre domicile, à ce titre vous devez le doter d’un système efficace pour qu’il puisse résister à tous types de tentations.

Comme vous pouvez le découvrir si vous cliquez ici, la motorisation de votre portail vous sécurise et sécurise vos proches. Il existe différents types de portails, dont le portail coulissant et le portail battant. Quel que soit le type ou la matière du portail, vous pourrez installer un système de motorisation. L’accès à votre maison ne sera possible qu’à travers système sécurisé et efficace.

Système d’alarme et caméra de surveillance

Le premier réflexe à avoir lorsque vous voulez vous protéger contre les tentatives d’intrusion est la pose d’alarme sans fil ou alarme filaire et la caméra de surveillance. Le système d’alarme est conçu pour se déclencher dès qu’une personne pénètre dans votre domicile. À l’aide de la caméra de surveillance, vous pourrez voir s’il s’agit bien l’un de vos proches ou un intrus. S’il s’agit d’un intrus, le bruit de l’alarme est suffisant pour le dissuader. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité d’alerter la police et avoir des éléments pour l’enquête. Pour choisir une alarme ou installer un système d’alarme chez vous, vous pourrez faire appel à un professionnel du domaine.

Porte d’entrée et les fenêtres

La porte d’entrée de votre maison constitue le point d’accès à vos objets de valeur. Pour cela, vous devez opter pour une porte d’entrée composée d’une matière résistante et lourde. Une porte d’entrée blindée serait l’idéal pour vous et votre famille. Quasiment impossibles à défoncer, les cambrioleurs renonceront avant qu’il ne cède ou que la police intervienne. Une serrure allant jusqu’à 9 points est aussi recommandée.

Une fois le portail et la porte d’entrée sécurisés, attaquez-vous maintenant aux fenêtres. On vous recommande d’opter pour un vitrage anti-effraction. Solide et résistant, il ne se brise pas en mille morceaux en cas d’effraction. Les cambrioleurs auront vraiment du mal face à ce type de fenêtre. Elles vous protègent aussi contre les nuisances sonores ou bruits venant de l’extérieur et augmentent l’isolation thermique de votre maison.

Pour vous protéger contre les intrusions, n’oubliez pas de bien fermer les entrées de votre maison et activer votre système de sécurité.