L’un des principaux points d’évolution de la construction est l’apparition de nouveaux matériaux. Aujourd’hui, nous ne parlerons que de quelques-uns, mais de 6 matériaux en particulier à utiliser comme revêtements intérieurs pour le sol, les murs et le plafond.
Des planches en bois massif pour habiller les murs
Le bois connait du succès sur les murs. La principale raison à cela est que les marques ont conçu des systèmes rendant leur installation très simple. Par exemple, il est possible d’apposer du sur le mur comme un autocollant. Pour obtenir une bonne finition, il est nécessaire d’éliminer au préalable toute rugosité sur la surface et de fixer une ligne de premier niveau. Ensuite, il faut continuer à poser des rangées de planches vers le haut et vers le sol. Avec l’aide d’un professionnel, ce sera plus facile et le résultat sera meilleur. Il est conseillé de ne pas trop surcharger une pièce de ce revêtement mural. Il vaut mieux ne le faire que sur l’un des murs.
Panneaux tridimensionnels pour murs intérieurs
Les panneaux tridimensionnels en mousse de polyuréthane rigide haute densité peuvent être incorporés comme revêtement intérieur dans différentes variantes de conception et motifs. Légers et modulables, ils sont faciles à installer et leur finition acrylique assure une adhérence parfaite sur différentes surfaces. Les panneaux peuvent être placés verticalement ou horizontalement.
Panneaux de revêtement intérieur en fibres de bois et ciment
Il s’agit d’un matériau à base de fibres de bois et de ciment. On utilise ici des fibres de bois de sapin. Une fois jointes au ciment, elles offrent des caractéristiques uniques telles que des conditions thermiques et acoustiques améliorées. En le composant sous forme de panneaux, cette conception s’est également avérée résistante au feu, à la moisissure et à la pourriture. Il existe de nombreuses formes et couleurs pour assurer des compositions intérieures originales et uniques.
Revêtement mural en céramique avec relief
Les innovations technologiques permettent de créer toutes sortes de carreaux de céramique. Parmi les dernières tendances, on peut citer les pièces avec des reliefs. Elles offrent des effets d’optique basés sur le relief de leurs motifs géométriques, les variations volumétriques ou les couleurs de leurs carreaux. Il est assez simple de jouer avec le relief et les textures pour donner du « mouvement » aux murs.
Revêtement de sol en béton ciré
Le béton ciré est un matériau utilisé depuis de nombreuses années. Mais, il est de plus en plus présent dans les maisons et pas seulement dans les locaux industriels. Son installation facile et rapide ainsi que le fait qu’il soit l’un des plus économiques du marché en font un revêtement de sol idéal pour les intérieurs modernes ou dans le style industriel. Sa durabilité qui croit grâce au polissage et son entretien minimal en font un matériau de choix.
Pierre naturelle pour sols et revêtements
La pierre est peut-être le plus ancien matériau de construction connu. Les nouveaux designs en pierre naturelle adaptés aux tendances en ont fait un matériau en plein essor. Par exemple, il est possible de faire une finition composée de dolomite et de quartz avec des bandes d’épaisseurs différentes et très résistantes. Bien sûr, il existe des pierres naturelles chères. Mais, lorsque le cycle de vie de la pierre est comparé à celui d’autres matériaux alternatifs, le prix est tout à fait justifié. Et avec l’innovation constante de l’industrie, de nouvelles finitions sont disponibles permettant d’avoir différents types de pierre chez soi. Il est parfait pour les sols et les murs.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66